Les Intouchables
EAN13
9782021086577
ISBN
978-2-02-108657-7
Éditeur
Seuil Jeunesse
Date de publication
Collection
Fiction Grand Format
Nombre de pages
192
Dimensions
20 x 13 x 1 cm
Poids
242 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Thomas n'est encore qu'un gamin lorsqu'il se retrouve séparé de sa famille et enfermé dans un camp avec ses camarades de lycée. D'abord, il est abasourdi, incapable de réagir. Les adolescents sont-ils réellement responsables du mal qui frappe le pays ? Ne sont-ils pas, au contraire, les victimes d'une machination qui les dépasse ? Tant de question restent sans réponse… Mais quoi faire ? Comment réagir ?

Dans le camp, la vie s'organise comme elle peut. Les plus forts protègent d'abord les plus faibles en échange de menus services, et progressivement s'instaure un régime tyranique basé sur la rareté, la frustration, l'humiliation. C'est dans ce terreau que Thomas devra forger sa nouvelle personnalité, et nourrir sa conscience. C'est dans ce contexte qu'il va redécouvrir, petit à petit, que la vérité ne se trouve pas simplement au bout du chemin, mais chemin faisant, au cœur de l'action…

Gilles Fontaine est né 1961 à Paris. Après des études à HEC, il a travaillé au Ministère de la Culture, à l'Ambassade de France à La Havane et pour une chaîne de télévision espagnole. Depuis 1994, il dirige un bureau d'études de marchés dans le domaine des médias. Lors d'une année sabbatique en 2002, il découvre l'écriture et écrit Durango (Nathan), qui remporte le prix du polar Jeunesse au salon de Montigny-lès-Cormeilles. Il a publié 5 autres romans aux éditions Magnard et Nathan.

Gilles Fontaine vit près de Montpellier.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Gilles Fontaine