Seul dans le noir, roman
EAN13
9782253174714
ISBN
978-2-253-17471-4
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Littérature & Documents (LP 032921)
Nombre de pages
216
Dimensions
18 x 11 cm
Poids
135 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Contraint à l'immobilité par un accident de voiture, August Brill, critique littéraire à la retraite, s'est installé dans le Vermont chez sa fille Miriam, qui ne se remet pas de son divorce, et sa petite-fille, Katya, anéantie par la mort en Irak d'un jeune homme avec qui elle venait de rompre. Insomniaque, Brill se réfugie dans des fictions diverses pour tuer le temps. Une nuit, il met en scène une Amérique parallèle, sans 11 Septembre ni Irak, mais en proie à une impitoyable guerre civile. Tandis que les heures passent, imagination et réalité en viennent peu à peu à s'interpénétrer, comme pour interroger la responsabilité de l'individu vis-à-vis de sa propre existence et de l'Histoire.

 

Un suspense total, un ton juste : ce roman est passionnant ! François Busnel, L’Express.

Une fois de plus Paul Auster démontre sa virtuosité d’architecte de la littérature [...] et invente entre l’imaginaire et le réel de vertigineuses passerelles. Muriel Steinmetz, L’Humanité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie La Galerne)
24 juillet 2013

Paul Auster expliquait récemment que depuis l'élection de Georges Bush en 2000, il avait le sentiment de vivre dans un univers parallèle. C'est dans cette dimension qu'il nous attire, un rêve éveillé d'August Brill où le 11 septembre n'a pas ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Paul Auster