LES RUNES, ECRITURE SACREE EN TERRE DU MILIEU
EAN13
9782953237252
ISBN
978-2-9532372-5-2
Éditeur
MEMOIRES MONDE
Date de publication
Nombre de pages
402
Dimensions
24 x 17 x 3 cm
Poids
697 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Runes, Ecriture Sacree En Terre Du Milieu

De

Memoires Monde

Offres

Ouvrage de référence, ce livre est accessible au néophyte comme au runistre confirmé. Le symbolisme des 24 runes du futhark germanique y est présenté de manière claire et approfondie. Ces lettres sacrées nous font pénétrer au coeur de la pensée nordique ancienne, nous transportent à travers une mythologie nimbée de magie et de chants elfiques, peuplée de dragons, de nains et de géants...
Les runes, dont l'étymologie évoque le mystère et le secret chuchoté, sont les signes de l'ancienne écriture des peuples germano-scandinaves. Au-delà de leur usage pour transcrire mots et phrases, les différents futharks ou « alphabets » runiques étaient utilisés en magie et en divination afin d'entrer en communication avec les énergies célestes et d'accéder aux rouages du Destin, aux mystères du Wyrd.
Au fil des pages, chaque rune est mise en relation avec les sources, les textes mythologiques nordiques, mais aussi confrontée avec le symbolisme astrologique, les vingt-deux arcanes majeurs du Tarot et les éléments naturels : végétaux, animaux et minéraux. Les liens méconnus entre les runes et l'Ogham celtique, l'alphabet sacerdotal des arbres utilisé par les druides celtiques, sont aussi abordés de manière inédite. Ce livre s'ouvre ainsi à la mythologie et au symbolisme comparés, approche qui permet de tisser des liens entre différentes traditions.
Vectrices d'énergies sacrées, les runes représentent une voie privilégiée pour appréhender tout un héritage spirituel, celui de la tradition chamanique du Nord de l'Europe. Elles nous transmettent une sagesse qu'il nous incombe de ressusciter et de réactualiser aujourd'hui.

Un ouvrage pour tous les passionnés de runes, de mythologie et de symbolisme.
S'identifier pour envoyer des commentaires.