Tous les salauds ne sont pas de Vienne
EAN13
9782702143995
ISBN
978-2-7021-4399-5
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Littérature Etrangère
Nombre de pages
360
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
438 g
Langue
français
Langue d'origine
italien

Tous les salauds ne sont pas de Vienne

De

Calmann-Lévy

Littérature Etrangère

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Une fresque magistrale, fable mélancolique sur les héros et leurs illusions.

Novembre 1917. L’armée italienne recule face à l’offensive autrichienne. À un jet de pierres du Piave, non loin de Venise, le domaine des Spada est réquisitionné par l’ennemi. Les vaincus ne discutent pas, nous sommes entre gens de bonne compagnie. Mais le viol de jeunes villageoises suscitera chez tous les membres de la Villa Spada un sursaut patriotique : Paolo, dix-sept ans, le narrateur de cette histoire ; le grand-père original et désabusé qui s’exprime par aphorismes et son épouse, grande dame qui oppose le mur de son mépris à l’occupant ; Teresa, la fidèle cuisinière, et sa fille, la jolie et simplette Loretta ; le gardien du domaine, l’énigmatique Renato ; la tante Maria, belle femme émancipée ; et enfi n la flamboyante Giulia, dont la beauté provocante fascine le jeune Paolo.

Au fil de la chronique de cette occupation, avec son lot de vexations, d’outrages et de compromissions, se dessine un formidable portrait de famille, annonçant l’avènement d’un des plus grands écrivains italiens contemporains..
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

4 janvier 2013

Tous les salauds ne sont pas de Vienne

Inspirée d'une histoire vraie, l'auteur a romancé le destin de certains personnages, mais les lieux et les événements sont tout ce qu'il y a de plus historiques La guerre, la résistance, mais qui ne fait pas oublier la vie. L'amour. ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Andrea Molesini