XY, roman - traduit de l'italien par Jean-Paul Manganaro
EAN13
9782246785804
ISBN
978-2-246-78580-4
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
Littérature Etrangère
Nombre de pages
456
Dimensions
20 x 14 x 3 cm
Poids
460 g
Langue
français
Langue d'origine
italien

Xy

roman - traduit de l'italien par Jean-Paul Manganaro

De

Grasset

Littérature Etrangère

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


San Giuda, un village perdu dans la montagne du nord de l'Italie, déserté par les jeunes, isolé par la neige, pas de réseaux, ni portables, ni télévision. Seul Beppe Formento et son traîneau tiré par des chevaux, relie les quarante-deux habitants au monde ; il approvisionne l'épicerie et emmène, chaque jour quelques touristes admirer l'église et s'émerveiler devant un immense sapin arrosé au canon à neige !
Un matin, le traîneau se présente vide, le cheval terrorisé, les yeux révulsés. Tout le monde se précipite et aperçoit le grand arbre gelé, comme ensanglanté, et autour du tronc, à moitié enfouis dans le neige : des corps, dont celui de Beppe décapité.
Au même moment, Giovanna, jeune psychiatre de la ville voisine se réveille, baignant dans son sang : une cicatrice vieille de quinze s'est rouverte.
L'enquête commence et piétine. Le procureur harcèle le curé, persuadé que la clé du mysère est protégée par le secret de la confession. Giovanna s'installe au presbytère et tente de soulager les villageois. Avec le curé, qui a la foi, elle qui croit en la science, ils vont chercher une explication...
Dans ce roman au suspense mené de main de maître, Sandro Veronesi brise les stéréotypes, bouscule nos références et notre vision du monde.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie L'Armitière)
19 février 2013

Le génie du mal

Contrairement à ce que pourrait laisser croire le synopsis: il y a des meurtres, une enquête mais ce n'est pas un polar. C'est plutôt un roman sur le mal, sur la notion du mal et comment un prêtre, un psychiatre ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sandro Veronesi