EAN13
9782268027043
ISBN
978-2-268-02704-3
Éditeur
Éditions du Rocher
Date de publication
Collection
L'Esprit et la matière
Nombre de pages
365
Dimensions
24 x 15 x 2 cm
Poids
512 g
Langue
français
Code dewey
576.82

Le Darwinisme ou la Fin d'un mythe

De

Éditions du Rocher

L'Esprit et la matière

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


- Doit-on définitivement enterrer Darwin? Ce qui dans une théorie intéresse l'homme de science est qu'elle soit efficace, qu'elle inspire des expériences. Or, est-ce toujours le cas pour le darwinisme ? Après avoir, c'est incontestable, présidé à la naissance de la biologie moderne, Darwin peut-il encore servir ? Quelle est la place du darwinisme dans la biologie actuelle ? Peut-il faire progresser la recherche ?

- Certains défenseurs acharnés de ce courant voudraient nous faire croire que le darwinisme permet de tout expliquer! Ainsi, ne débouche-t-on pas sur une tautologie si l'on affirme que l'évolution naturelle existe puisque les espèces présentes ont évolué ? Ces positions, pourtant âprement défendues par certains darwiniens, sont révélatrices des limites des théories évolutionnistes.

- Dans cet ouvrage polémique, le professeur Chauvin s'attaque à un mythe. Son essai a de plus le mérite d'ouvrir le débat; un débat que de sages revues comme Science ou Nature se gardent bien de susciter.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Rémy Chauvin