L'Homme qui sait parler aux chevaux, Histoire de ma vie
EAN13
9782226093363
ISBN
978-2-226-09336-3
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
Biographies - Mémoires
Nombre de pages
352
Dimensions
24 x 15 x 2 cm
Poids
575 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
920

L'Homme qui sait parler aux chevaux

Histoire de ma vie

De

Traduit par

Albin Michel

Biographies - Mémoires

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


La véritable histoire de celui qui a inspiré L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, le fameux roman de Nicholas Evans, que Robert Redford va porter à l'écran.

Aux dires des spécialistes, Monty Roberts accomplit des miracles. Cet homme capable de dresser les chevaux les plus indomptables ou de guérir les plus incurables refuse pourtant d'être pris pour un sorcier. Il affirme que sa technique résulte de toute sa vie passée à écouter les chevaux et à apprendre leur langage.
Fils de dresseur, Monty Roberts monte pour la première fois à un an. À treize ans, il part seul dans le désert du Nevada pour observer des mustangs en liberté. Ce qu'il apprend alors sur leur comportement et leur mode de communication change sa vie pour toujours. Dès lors, il se consacre entièrement aux chevaux et met au point sa méthode de dressage révolutionnaire, fondée sur un échange entre l'homme et l'animal, une confiance mutuelle, dénuée de violence et de contrainte. En 1990, une éblouissante démonstration effectuée devant la reine d'Angleterre consacre sa notoriété mondiale.
Homme et dresseur d'exception, Monty Roberts nous apporte dans cette autobiographie plus qu'un témoignage sur son amour et son intime compréhension du cheval, un message de vie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.