Lausanne
EAN13
9782226244390
ISBN
978-2-226-24439-0
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. G.TRADUCT
Nombre de pages
304
Dimensions
2 x 14 x 2 cm
Poids
366 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


« Nous étions trois coeurs tressautant sur le plateau tournant d'une roulette un peu bancale. Aucun des trois n'était meilleur que les autres. »

Les trois coeurs, ce sont ceux de Margarita, de Jesús, son époux, et de Susanne, la femme qui fut sa maîtresse pendant sept ans. Une histoire faite de non-dits et de blessures, que revit au fil d'un voyage en train Margarita, la narratrice de ce roman troublant. De Genève à Lausanne, au gré des paysages qui défilent, des arrêts en gare, et des cahots de la mémoire, c'est toute sa vie qui se déploie : les années à Lyon auprès de parents républicains espagnols, les hantises enfantines, le mariage sans passion, l'amie devenue rivale, la mort qui frappe.
Avec son art consommé du récit et son écriture obsédante, l'auteur du Chemin des Anglais (prix Nadal) explore la subjectivité tourmentée d'une femme et revisite des thèmes qui hantent toute son oeuvre : l'obsession du passé et l'impossible pardon.

« Pourquoi Antonio Soler compte parmi les meilleurs écrivains espagnols ? Parce qu'un romancier n'a pas pour seule vocation de raconter une histoire, mais plutôt d'inventer une écriture, une musique, un point de vue. »
Frédéric Vitoux, Le Nouvel Observateur
S'identifier pour envoyer des commentaires.