Les Stones - NE
EAN13
9782221133354
ISBN
978-2-221-13335-4
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Nombre de pages
560
Dimensions
24,2 x 15,6 x 3 cm
Poids
706 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
782.421660922
Indisponible
Cette histoire de gloire, d'argent, de drogue, de sexe, de femmes et d'hédonisme est celle du plus grand groupe de rock de tous les temps.
En 2012, les Rolling Stones célèbrent leur cinquantième anniversaire. Leur histoire fait partie de la légende du XXe siècle et se situe au cœur même de la culture populaire. Ils ont su capter et traduire l'air du temps : la frustration des adolescents dans un monde encore proche de l'après-guerre ; la provocation envers les autorités d'une jeunesse qui n'entend pas se faire dicter sa loi par les adultes, le Swinging London... Des années plus tard, les Stones symboliseront la fin du rêve hippie avec le tragique concert d'Altamont. " Les Stones sont plus qu'un groupe, ils sont un mode de vie. " (Andrew Loog Oldham) Grâce à son talent d'enquêteur et de biographe, Philip Norman donne une dimension nouvelle au mythe. Écrit avec l'entière confiance et la collaboration des protagonistes, cette version intégralement modernisée est sans conteste le plus complet de tous les livres jamais écrits sur les Stones. La rencontre et l'ascension fulgurante du groupe, les premières tournées, les scandales Marianne Faithfull et Brian Jones, le succès de leurs morceaux révolutionnaires... On croise Les Beatles, Bob Dylan, Eric Clapton et Andy Warhol, on assiste aux enregistrements de leurs albums, on se tient dans les coulisses de leurs concerts... Philip Norman n'écarte aucun détail, abordant ici les procès pour détention et consommation de drogue, le divorce de Jerry Hall et Mick Jagger, l'évasion fiscale des Stones, l'enregistrement épique d'Exile on Main Street, la fin tragique de Brian Jones, le contrôle obsessionnel de Mick Jagger sur les affaires du groupe, le différend entre les Glimmer Twins suite à la publication des mémoires de Keith Richards, Life... " Les Stones sont vernis d'avoir trouvé un biographe aussi classe que Philip Norman... " (Pete Townshend, The Who)
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

30 avril 2013

"En 1984, on pensait généralement que peu de fans des Rolling Stones aiment les livres. Je suis heureux que celui-ci ait fait exception à cette règle, puisqu'il est constamment réimprimé depuis vingt-huit ans, et toujours présent pour marquer aujourd'hui le ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Philip Norman