Trop d'impôts tue l'emploi
EAN13
9782221105153
ISBN
978-2-221-10515-3
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Nombre de pages
207
Dimensions
21,6 x 13,7 x 1,8 cm
Poids
259 g
Langue
français
Code dewey
336.243

Trop d'impôts tue l'emploi

De ,

Robert Laffont

Indisponible

Ce livre est en stock chez 5 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Après La Dame des 35 heures , Philippe Alexandre et Béatrix de l'Aulnoit dénoncent les effets pervers de la fiscalité française .
Chaque jour, un patron quitte la France pour échapper à la fringale du fisc... et des emplois disparaissent. Cet exode a commencé il y a une dizaine d'années. Les détenteurs de gros patrimoines partent car ils ont fait leurs comptes: impôt sur la fortune, taxes sur les plus-values, droits de succession..., ils ne laisseraient que des miettes à leurs héritiers et rien à la génération suivante. Or les pays voisins offrent des avantages fiscaux surprenants: pas d'impôt sur la fortune en Angleterre, ni en Italie ni en Autriche. En Belgique, il n'y a pas non plus de taxation des plus-values. En Suisse, on négocie un forfait fiscal. Au Maroc, les retraites sont protégées... Alors, pourquoi ne pas s'exiler en toute légalité ?
Gérard Mulliez, PDG d'Auchan, Christian Taittinger et beaucoup d'autres racontent, pour la première fois, dans le détail, leurs différentes expériences d'expatriement.
Un sujet d'une grande actualité à l'heure où les partis politiques réfléchissent à une fiscalité différente.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Philippe Alexandre
Plus d'informations sur Béatrix de L'Aulnoit