Haneke par Haneke
EAN13
9782234064850
ISBN
978-2-234-06485-0
Éditeur
Stock
Date de publication
Collection
Essais - Documents
Nombre de pages
352
Dimensions
22 x 19 x 2 cm
Poids
1074 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Ce livre n'est pas un mode d'emploi des films de Michael Haneke. Fruit de cinquante heures d'entretien échelonnées sur deux années entre Paris et Vienne, ce livre, illustré d'une centaine de photos rares ou inédites, permet au réalisateur de Funny Games et du Ruban blanc d'exprimer sa conception du septième art et sa perception du monde contemporain.

Face à Michel Cieutat et Philippe Rouyer, deux critiques de la revue de cinéma Positif, Michael Haneke revient sur ses années de jeunesse et ses mises en scène au théâtre avant d'évoquer, film par film, son travail à la télévision et au cinéma, de ses débuts en 1974 jusqu'à Amour qui sortira en salles cet automne.

Au gré d'échanges libres et passionnés, anecdotes, récits et secrets sur l'art de faire un film se succèdent pour dégager l'image d'un créateur singulier, perfectionniste et plein d'humour. Voici le livre attendu par les cinéphiles sur ce grand cinéaste qu'est Michael Haneke.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

3 février 2013

Haneke

Un gros livre, des photos en noir et blanc, cela pourrait "faire peur" aux non spécialistes du cinéma, et bien, non, pas du tout! Une écriture enlevée, d'anecdotes en anecdotes, les pages se tournent, et l'on arrive au bout bien ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michel Cieutat
Plus d'informations sur Philippe Rouyer