FANTOMES DANS LA CHAMBRE D'ENFANTS (3ED)
EAN13
9782130609186
ISBN
978-2-13-060918-6
Éditeur
Presses universitaires de France
Date de publication
Collection
FIL ROUGE (LE)
Nombre de pages
440
Dimensions
21 x 13 x 2 cm
Poids
516 g

Fantomes Dans La Chambre D'Enfants (3Ed)

Presses universitaires de France

Fil Rouge (Le)

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Les Études cliniques en santé mentale de l’enfant : la première année de la vie restent, dix-neuf ans après leur parution, un ouvrage réellement exceptionnel, dont l’influence est durable sur le champ de l’intervention parent-enfant précoce. Selma Fraiberg et ses collaborateurs à Ann Arbor, Michigan, puis à San Francisco, se sont basés sur l’expérience acquise avec les enfants aveugles de naissance pour mettre en pratique les connaissances récentes sur le développement précoce et les appliquer aux bébés à risque.

Ce livre détaille, cas à l’appui, un modèle d’évaluation clinique et d’intervention précoce fondé sur des principes psychanalytiques et guidé par la recherche d’une alliance thérapeutique pour le bébé, permettant l’identification des « fantômes dans la chambre d’enfants ».

Les professionnels francophones de la petite enfance vont pouvoir juger, par eux-mêmes et dans l’intégralité du texte, de la portée et de la validité des concepts et des pratiques amenés par cette pionnière du travail avec les bébés issus de « familles à difficultés multiples » ou à haut risque pour le développement psychique de l’enfant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.