- EAN13
- 9782246280613
- ISBN
- 978-2-246-28061-3
- Éditeur
- Grasset
- Date de publication
- 05/05/1982
- Collection
- Littérature Etrangère
- Séries
- Contes de la folie ordinaire ([2])
- Nombre de pages
- 448
- Dimensions
- 203 x 13 cm
- Poids
- 432 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Code dewey
- 813.54
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À quoi bon des poètes dans un temps de détresse, demandait Hölderlin. La réponse est dans Bukowski, dans une prose qui est l'une des plus dénonciatrices-accusatrices de ce temps. Et sans aucune issue proposée : le constat d'enfer nu, organique, brutal. Les " caprices " de Goya, en pleines phrases. J'ai lu quelque part que Bukowski était " rabelaisien ". Mais non, il s'agit de quelque chose de beaucoup plus noir, de beaucoup plus simple et lisible, d'une inspiration beaucoup plus " théologique " sous un air d'anarchisme absolu. La civilisation, ou ce qui en reste, n'est pas du tout en train de " renaître " mais de se tasser, de se décomposer, de se décharger, et Bukowski n'a pas d'autre choix que de lui répondre du tac au tac avec le maximum de violence, à bout portant ". Philippe Sollers, le Nouvel Observateur.
" Quel choc, quelle délectation ! " Edgar Reichmann, le Monde.
" Un martyr truculent du rêve américain. " Michel Braudeau, L'Express.
" Ce que l'Amérique a fait de mieux depuis Faulkner et Hemingway. " Cavanna, Charlie Hebdo.
Les Contes de la folie ordinaire ont été portés à l'écran par Marco Ferreri avec Ben Gazzara et Ornella Muti.
" Quel choc, quelle délectation ! " Edgar Reichmann, le Monde.
" Un martyr truculent du rêve américain. " Michel Braudeau, L'Express.
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Les Contes de la folie ordinaire ont été portés à l'écran par Marco Ferreri avec Ben Gazzara et Ornella Muti.
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