L'Iliade et l'Odyssée - Illustrées par Mimmo Paladino
EAN13
9782903656263
ISBN
978-2-903656-26-3
Éditeur
Diane de Selliers
Date de publication
Collection
D. DE SELLIERS
Nombre de pages
652
Dimensions
34,7 x 25,4 x 9 cm
Poids
5840 g
Langue
français
Langue d'origine
grec ancien (jusqu'à 1453)
Code dewey
883.01

L'Iliade et l'Odyssée - Illustrées par Mimmo Paladino

De

Illustrations de

Diane de Selliers

D. De Selliers

Indisponible
L'Iliade et l'Odyssée d'Homère, illustrées par Mimmo Paladino Texte intégral de l'Iliade dans la traduction de Paul Mazon et de l'Odyssée dans la traduction de Victor Bérard. Préface de Dieter Koepplin.
" Prince des poètes" selon Platon, " sans rival dans la diction et dans la pensée " selon l'Arioste, Homère, à travers l'Iliade et l'Odyssée, exerce toujours une influence considérable sur notre civilisation. Ces épopées sont des oeuvres fondamentales qui placent l'homme face à son destin. La valeur, l'honneur et la gloire dominent les vingt-quatre chants de l'Iliade; dans l'Odyssée, Ulysse ose le voyage intérieur, initiatique et solitaire, qui l'entraîne à la recherche de lui-même.
Pour la première fois, cette ouvre est illustrée dans sa totalité. À ces textes fondateurs s'imposaient le regard, l'empreinte d'un artiste dont la culture est à la fois méditerranéenne et universelle, dont la sensibilité répond à celle du poète et dont le trait s'affirme en résonance avec le style homérique. Mimmo Paladino, dessinateur, peintre et sculpteur, a la compréhension, la liberté, la puissance et le souffle qui s'imposaient pour illustrer les épopées d'Homère. Il a ainsi réalisé deux cents ouvres d'une richesse et d'une diversité remarquables : aquarelle, gouache, crayon, pastel, encre de Chine, collage, grattage, brûlage, feuille d'or...
Cette alliance de l'antique et du contemporain provoque à chaque page une émotion nouvelle, un enchantement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Homère