Ce que nous devons savoir sur..., Le yaourt
EAN13
9782259213455
ISBN
978-2-259-21345-5
Éditeur
Plon
Date de publication
Séries
Ce que nous devons savoir sur...
Nombre de pages
160
Dimensions
21 x 16 x 1 cm
Poids
358 g
Langue
français
Indisponible

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série Ce que nous devons savoir sur...
160 pages illustrées pour tout savoir sur le yaourt, de sa fabrication à sa consommation. En bonus, 25 recettes de Jean-Pierre Coffe (toutes illustrées par des photographies inédites).
Est-ce bien nécessaire de savoir ? Et puis savoir quoi sur le yaourt? Savoir pour apprendre, découvrir, s'intéresser. Comprendre la naissance d'un produit jusqu'à son arrivée dans nos assiettes, ainsi que son évolution, son acclimatation, sa transformation. Pourquoi le mange-t-on ? Depuis quand ? Quels sont ses effets sur la santé, notre santé, notre bien le plus précieux ? Non seulement le consommateur a le droit de savoir mais c'est son devoir. Pour lui-même et pour ses enfants. Ce livre a pour objectif de combler ces lacunes, et de transmettre l'histoire et les histoires passionnantes de ce produit.
Surprenant yaourt! Produit à la fois simple et complexe. Né il y a plusieurs milliers d'années, il reste encore très jeune dans l'univers de l'alimentation occidentale. Produit ambivalent, très ancien et très moderne, gourmand et diététique. Finalement, que connaît-on du yaourt ? Quid de ses procédés de fabrication, de sa composition ? Peut-on imaginer que chaque gramme du produit contient des millions de bactéries vivantes ? Savoureux au palais, peu coûteux, facile à conditionner, à transporter, à déguster, dans des recettes déclinables à l'envi, le yaourt est aujourd'hui l'une des pépites de notre alimentation. Il est temps de découvrir ce produit millénaire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.