Hypocondrie(s)
EAN13
9782352120940
ISBN
978-2-35212-094-0
Éditeur
6 Pieds Sous Terre
Date de publication
Collection
MONOTREME
Nombre de pages
80
Dimensions
23 x 17 x 0 cm
Poids
272 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Sam, trentenaire notoirement hypocondriaque, vit un amour compliqué avec Rachel. Ses obsessions de la maladie, sa jalousie et son imaginaire torturé conduisent Rachel à rompre avec lui. Hypocondrie(s) se propose de raconter cette rupture et ses différentes phases à travers 10 fragments de la vie de Sam, dix tableaux de la vie quotidienne avant, pendant et après la déliquescence de leur amour en utilisant différents choix de couleurs et de mode de narration (hommage direct à celui de Richard Brautigan) pour renforcer le propos. La vraie question étant « Que se passe-t-il après le générique de fin des comédies romantiques ? »

L’Amour est-elle une maladie de plus pour Sam ?

Après Rorschach, paru début 2011 chez 6 Pieds sous terre, dans lequel l’auteur plongeait son personnage principal dans une spirale psychanalytique qui tournait rapidement à l’aigre et au récit de genre façon “survivor”, le tout appuyée par une narration haletante et pleine d’humour, il revient cette fois-ci pour peaufiner les contours de l’hypocondrie. A la fois plus « réaliste » que Rorschach dans l’approche graphique, plus limpide mais toujours aussi dense, Hypocondrie(s) saisi et décrit la panique qui s’empare du Samuel dans une explosion graphique qui tient toujours autant en haleine.

L’auteur

Né en 1977 dans les environs d’Angoulême, comme de juste, Terreur Graphique publie activement depuis quelques années sur son blog et dans différents fanzines et webzine (comme Gonzaï).

Plus récemment, on a pu voir ces planches dans Jade, le Psikopat et Fluide glacial.

Passionné d’affiche rock’n’roll, Il en réalise un maximum pour rentrer gratuitement aux concerts.

Terreur Graphique est, selon la formule consacrée, un jeune qui monte. Dans Rorschach il continue de monter, mais pas que. Il descend aussi, zigzague, tourneboule, et prouve ainsi qu’il est possible d’exister en dehors de toute étiquette.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Terreur Graphique