EAN13
9782487670006
ISBN
978-2-487-67000-6
Éditeur
France Agricole
Date de publication
Collection
CAMPAGNE ET COM
Dimensions
30,4 x 21,5 x 3,1 cm
Poids
2080 g
Langue
français

Le matériel agricole de nos anciens (les travaux d'été) Tome 4

De

France Agricole

Campagne Et Com

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Bernard Gibert a l’habitude de nous faire découvrir des trésors en matière de tracteurs et de moissonneuses-batteuses. Cette fois-ci, il a choisi de nous montrer quels étaient les matériels dans les fermes.
 
Des machines tractées par des chevaux ou des tracteurs  : quels étaient leurs usages  ? Comment ont-elles fait évoluer les pratiques de production  ? Dans quelle mesure ont-elles amélioré les conditions de travail des agriculteurs  ?
 
A travers ces outils, Bernard Gibert nous raconte encore les innovations du monde agricole dont il reste définitivement passionné.
 
Laissez-vous porter par ces documents uniques qui vous montrent quelles ont été les fabuleuses évolutions techniques durant tout un siècle.

Dans le tome 1, il nous faisait découvrir le matériel utilisé durant les travaux d’automne  ; dans le tome 2, celui des travaux d’hiver  ; dans le tome trois, ceux du printemps  ! Voici venu l’été  !
S'identifier pour envoyer des commentaires.