Lune froide sur Babylon
EAN13
9782381961699
ISBN
978-2-38196-169-9
Éditeur
Monsieur Toussaint Louverture
Date de publication
Collection
BIBLIO MCDOWELL
Nombre de pages
442
Dimensions
16,5 x 10,9 x 3,2 cm
Poids
292 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Jonas
    12.90

Autre version disponible

À l’aube des années 1980, Babylon est une ville de Floride comme les autres, avec sa chaleur humide et ses pom-pom girls, ses rumeurs et ses superstitions, ses serpents venimeux et ses décès soudains.

Mais Babylon abrite aussi une rivière ancienne et sinueuse, l’un des affluents de la Perdido: le Styx. Un cours d’eau au passé trouble qui a déjà marqué la famille Larkin d’un sceau funeste. Alors quand la jeune Margaret Larkin se volatilise, c’est comme si la rivière se mettait à couler à l’envers, et que l’âme des morts souhaitait dévorer l’esprit des vivants.

Et tandis que remonte à la surface ce qui n’aurait jamais dû se noyer, une étrange lune se lève au-dessus de la ville, immense et froide, dont la lumière blafarde envahit tout et aveugle victime comme meurtrier, les déchus de Babylon.

Au-delà de la cupidité et de la brutalité, de la bonté et du désespoir, Michael McDowell (1950-1999) nous offre avec Lune froide sur Babylon un roman gothique et bestial, une danse macabre à mi-chemin entre un roman policier à ­l’ambiance poisseuse et un mélodrame effrayant où les blessures que s’infligent les vivants ne sont rien à côté de celles que peuvent infliger les morts.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Nouvelle Librairie Sétoise)
20 octobre 2024

Ce qui se passe à Babylon... reste à Babylon

1980, aux États-Unis, il ne se passe jamais rien dans la tranquille ville de Babylon. Alors, quand le corps d'une adolescente est retrouvé dans la rivière, toute la ville part à la chasse au meurtrier. Ce roman, tour à tour ...

Lire la suite

Conseillé par (Librairie Page et Plume)
3 octobre 2024

Quand les morts réclament vengeance

Les eaux du Styx abritent les cadavres de Jo-Ann et Jim Larkin et le secret de leur mort depuis 1965. Moustiques, sangsues et crotales peuplent ses eaux et ses rives. La famille Larkin habite non loin. La grand-mère, Evelyn, et ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michael McDowell