Tokyo
EAN13
9782258209350
ISBN
978-2-258-20935-0
Éditeur
Les Presses de la Cité
Date de publication
Collection
Polars et Suspense
Nombre de pages
592
Dimensions
21,2 x 13,9 x 2,6 cm
Poids
536 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Dans ce thriller littéraire de haut vol, Tokyo est une métropole futuriste regorgeant de secrets glaçants. Âmes sensibles s'abstenir : l'horreur monte crescendo, jusqu'au vertige.
" Le passé est une bombe. Une fois que ses éclats sont en nous, ils parviendront toujours à remonter à la surface. "
Grey débarque à Tokyo sans argent ni bagages. Hantée par un passé tumultueux, elle a quitté son Angleterre natale dans le seul but de retrouver un film qui l'obsède : des images d'archives qui seraient l'unique témoignage des atrocités commises par les Japonais à Nankin en 1937.Perdue dans cette ville étrangère, la jeune femme rencontre un survivant du massacre – devenu professeur d'université – et Jason, un homme fascinant qui lui propose de devenir hôtesse dans un club de luxe fréquenté par des hommes d'affaires et des yakuzas. Parmi eux, un étrange infirme accompagné d'une nurse à la silhouette monstrueuse...
" [Elle] entre au panthéon des grandes. Des très grandes. " M.-F. Rémond – Le Nouvel Observateur
Cet ouvrage a reçu le Grand Prix littéraire des lectrices de ELLE
Prix SNCF du polar européen - 2006 ; Prix des lectrices de ELLE - 2006
Enfant terrible, Mo Hayder délaisse les études à l'âge de 15 ans. Après dix années d'errance londonienne, " sexe, drogue et rock'n'roll ", elle achète un aller simple pour le Japon, où elle veut devenir geisha. Elle y exerce des métiers éclectiques – serveuse, garde du corps, hôtesse dans un club de Tokyo, éducatrice et professeur d'anglais – avant de partir pour les États-Unis faire des études de cinéma. Très marquée par les viols et meurtres subis par plusieurs de ses proches, elle reconnaît volontiers sa fascination pour le morbide et la barbarie qui vient hanter ses livres. Son roman Viscères (2014) a fait l'objet d'une adaptation sérielle baptisée Wolf.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Mo Hayder
Plus d'informations sur Hubert Tézenas