Le respect par l'employeur de la vie personnelle du salarié, Les limites du pouvoir de contrôle des employeurs, du recrutement à la rupture du contrat de travail
EAN13
9791039706018
ISBN
979-10-397-0601-8
Éditeur
Gereso
Date de publication
Collection
L'ESSENTIEL POU (1)
Nombre de pages
186
Dimensions
23 x 14,5 x 1,1 cm
Poids
270 g
Langue
français

Le respect par l'employeur de la vie personnelle du salarié

Les limites du pouvoir de contrôle des employeurs, du recrutement à la rupture du contrat de travail

Gereso

L'Essentiel Pou

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Quel pouvoir a l’employeur de contrôler ses salariés, et plus globalement, de s’immiscer dans leur vie personnelle ?

Si le contrôle de l’état d’avancement d’un dossier paraît légitime, le pouvoir de surveillance peut-il aller jusqu’à imposer une tenue de travail ou contrôler l’état d’imprégnation alcoolique lors de la prise de poste ?

Lorsqu’il quitte l’entreprise, le salarié peut-il considérer qu’il bascule dans une sphère totalement privée qui le ferait bénéficier d’une sorte de totem d’immunité pour tous les actes qu’il commet, même s’ils sont préjudiciables à l’entreprise ?

Comment les informations personnelles reçues par l’employeur sont-elles traitées et combien de temps peuvent-elles être conservées ?

Cet ouvrage a pour objectif de présenter de manière concrète comment s’articulent la vie professionnelle et la vie personnelle des salariés.

Employeurs, RH et managers, cet ouvrage vous permettra de connaître les limites de votre pouvoir de contrôle, à tous les stades de la relation de travail.
S'identifier pour envoyer des commentaires.