Nature morte
1 autre image
EAN13
9782330010751
ISBN
978-2-330-01075-1
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
BABEL NOIR (64)
Nombre de pages
352
Dimensions
17 x 10 x 2 cm
Poids
322 g

Nature morte

Actes Sud

Babel Noir

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Un dimanche d'automne, le jour se lève sur le charmant village québécois de Three Pines, et les maisons reprennent vie peu à peu. Toutes, sauf une... La découverte dans la forêt du cadavre de Jane Neal bouleverse les habitants de la petite communauté. Qui pouvait bien souhaiter la mort de cette enseignante à la retraite, peintre à ses heures, qui a vu grandir tous les enfants du village et dirigeait l'association des femmes de l'église anglicane ? L'inspecteur-chef Armand Gamache, de la Sûreté du Québec, est dépêché sur les lieux.
Il ne croit guère à un accident de chasse. Au cours de sa longue carrière au sein de l'escouade des homicides, il a appris à se méfier des apparences. Tandis que ses adjoints procèdent aux premiers interrogatoires, il s'abstrait du tumulte, s'assied sur un banc, dans le parc du village, s'imprègne des lieux et fait ce qu'il sait faire le mieux : il observe. Alors, lentement, à force d'attention, la perfection du tableau s'estompe.
Des craquelures d'abord invisibles lézardent le vernis, l'œil averti devine les retouches, les coupables repentirs, les inavouables repeints. Bientôt, la fresque idyllique livrera ses terribles secrets... Avec ce premier volet des enquêtes de l'inspecteur-chef Armand Gamache, Louise Penny a concocté un roman plein de charme, de subtilité et d'humour, dans la plus pure tradition des grands maîtres de la littérature policière.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie L'Armitière)
25 septembre 2012

Un charmant huis clos

Un zeste d'Agatha Christie, un soupçon de "Petits meurtres entre amis"... Bien doser, bien mélanger...vous obtenez un charmant huis clos avec une ambiance bucolique et familiale garantie!

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

30 décembre 2012

policier, Québec

Voilà, je commence par lire le second de l'auteure, puis je continue par le premier. Celui-ci décrit plus en profondeur les caractères des différents personnages, normal, me direz-vous. J'ai bien aimé ce meurtre improbable, les différents suspects, la vision des ...

Lire la suite

12 novembre 2012

Three Pines est un charmant village des Cantons-de-l'Est dans la campagne montréalaise, un endroit idyllique où il fait bon vivre, où tout le monde se connait, où l'on peut compter sur son voisin en cas de problème. Cette douceur de ...

Lire la suite