EAN13
9782874662331
ISBN
978-2-87466-233-1
Éditeur
Jourdan
Date de publication
Collection
JOURDAN (EDITIO
Dimensions
21,5 x 14 cm
Poids
501 g

39-45 Carnets De Guerre. Pavel La Coke.

Jourdan

Jourdan (Editio

Indisponible
A 15 ans, il sauve la fille de son voisin qui manque de se faire violer par trois gaillards qu’il rosse. La police tsariste évite de justesse un pogrom contre sa famille. Il doit cependant quitter précipitamment sa maison, et commence à errer de villages en villages.

Un mois plus tard, dans une taverne de Lublin, il entend les propos antisémites d’un officier, il vole le pistolet d’ordonnance d’un policier et abat l’officier.

Dès lors recherché par la police, il prend la fuite et rejoint Varsovie, travaille dans un bordel comme videur puis à Hambourg pour le «syndicat». A Marseille, il monte un petit gang de trafiquants de drogue, mais les autres «syndicats» n’apprécient pas la venue de cette nouvelle organisation. Une petite guerre commence. On essaye à trois reprises de l’assassiner, il doit se cacher.

Le 3 Août 1914, l’Allemagne déclare la guerre à la France. Il s’engage à Bayonne sous une fausse identité et est incorporé dans le 2e régiment de marche de la légion. Il combattra pendant quatre ans, et à la fin de la guerre il retourne en Pologne, monte son gang et devient le plus grand distributeur de drogue du pays.

Il exporte aussi en Tchécoslovaquie, Hongrie, les pays Baltes et jusqu’en Union Soviétique. Son gang est un des plus puissants de Pologne.

Il commence à faire des séjours de plus en plus longs en Chine. Il y monte un bureau, arrive à courtiser des seigneurs de la guerre, passe des accords avec les chefs des triades, importe des armes et exporte de la drogue. Il se rend aussi en Colombie au Brésil et en Amérique où il noue des liens avec les mafias locales. C’est en Chine qu’il apprend l’invasion de la Pologne, puis la création du ghetto. Inquiet pour sa famille et ses amis, il décide de retourner en Pologne. Le récit de son retour en Europe, son essai désespéré de sauver sa famille et sa fuite à travers l’Europe. En 1948 il quitte définitivement l’Asie et s’installe à Paris, non loin de la femme qu’il a aimée qui vit entre Londres et Bruxelles, qu’il revoit de temps en temps.
S'identifier pour envoyer des commentaires.