La routine de l'ombre
EAN13
9782380945164
ISBN
978-2-38094-516-4
Éditeur
Nouveau Monde éditions
Date de publication
Collection
SANG-FROID (1)
Nombre de pages
224
Dimensions
17,5 x 11,1 x 1 cm
Poids
124 g
Langue
français

La routine de l'ombre

De

Nouveau Monde éditions

Sang-Froid

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Camille, jeune analyste de la DGSE, participe à sa première opération sur le terrain : traiter un walk-in, une taupe qui offre volontairement ses services contre rétribution. À la clé, les secrets du programme nucléaire iranien. Mais l’opération, complexe et dépoyée aux quatre coins du monde, a mal tourné.
Camille, en proie au doute, accepte d'aller faire un break sur l'île de Sifnos, dans les Cyclades, chez Marc, un ancien de "la boîte". D'abord réticente à se confier et se croyant sous surveillance, elle va finalement accepter de se replonger avec lui dans l'opération. Un débriefing hors cadre qui obligera Marc à se confronter à ses propres souvenirs et à cette routine de l'ombre dans laquelle manipulation et secret finissent parfois par se retrourner contre ceux qui en sont à l'origine.

Officier de Marine, Jules Nemo a travaillé dans les services de renseignement pendant dix-sept ans, alternant administration centrale, postes à l’étranger et missions opérationnelles. Dans ce premier roman, il dévoile des aspects inédits du métier d’espion, où l’humain influe sur le chasseur comme sur la cible.
S'identifier pour envoyer des commentaires.