La Vie secrète des bigotes
EAN13
9782253934844
ISBN
978-2-253-93484-4
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Livre de poche (1)
Nombre de pages
192
Dimensions
17,9 x 11 x 1 cm
Poids
120 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais

La Vie secrète des bigotes

De

Le Livre de poche

Livre de poche

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Cyprès
    7.70

Caroletta ne sait que faire de sa relation avec sa meilleure amie, dans laquelle le charnel a délicieusement pris le dessus. Olivia, huit ans, raconte que « Dieu » s’isole tous les lundis avec sa mère… Lyra se demande comment faire l’amour à un physicien, tandis que Jael, à quatorze ans, tombe sous le charme de l’épouse du pasteur. Cet ouvrage explore les désirs secrets de femmes afro-américaines d’une paroisse dans les années 1990, entre élans inavoués, premiers émois et histoires interdites. Deesha Philyaw séduit par la fraîcheur avec lesquels elle aborde le droit au bonheur, la liberté de disposer de son corps, la pression familiale ou encore le poids des coutumes et du racisme.

Deesha Philyaw dit beaucoup de choses belles et terribles en peu de mot. Un chef-d’œuvre de drôlerie et de détresse tout en tension narrative, au moyen d’une inventivité formelle pensée pour nous emporter. Gladys Marivat, Le Monde.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Florence Lévy-Paoloni.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (le Carnet à spirales)
13 juin 2024

Dieu est-il compatible avec le sexe ? Peut-on concilier ferveur religieuse et plaisir de la chair ? C’est le terrible dilemme des femmes de ce recueil de nouvelles. Toutes afro-américaines éduquées dans la religion, elles sont plus ou moins en ...

Lire la suite