EAN13
9782365113939
ISBN
978-2-36511-393-9
Éditeur
Xavier Barral
Date de publication
Collection
Beaux livres
Dimensions
32,5 x 23,5 x 2,8 cm
Poids
1724 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Le Merle Moqueur
    55.00

Duo créatif qui oeuvre à quatre mains, Martine et Jacki Perrin explorent, depuis les années 1990, les richesses insoupçonnées du verre.
Matière de la lumière, dans laquelle couleurs, ombres et jeux de transparences et d'opacités se fondent, contrastent ou se révèlent, le verre se fait sculptures minérales. Formes, échelles, effets mats ou translucides composent des oeuvres à la beauté singulière. Le regard plonge dans des océans qui semblent peuplés de chimères. Le duo crée aussi bien des pièces monumentales que plus intimistes, des masses compactes ou d'autres qui semblent au contraire se dissoudre sous nos yeux. À la limite de la matérialité, certaines sculptures fascinent par leur chromie métamorphosée sous l'effet de la chaleur extrême du four : les Perrin & Perrin sont des alchimistes. Chaque pièce est unique, chacune résulte des savoirs de l'artiste et de la magie des éléments entrés en fusion.
Cette monographie présente pour la première fois toutes les facettes créatives du duo : l'atelier est un lieu d'exploration des possibles de la matière, le verre bien sûr, mais aussi le métal, la céramique, le textile, l'encre de Chine. Leur approche transdisciplinaire est ici restituée : telle une partition musicale, l'oeuvre des Perrin & Perrin se découvre au fil des pages sur des variations de rythmes de couleurs, de textures et de formes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Martine Perrin