La Maison du Sang et des Larmes
EAN13
9782379391279
ISBN
978-2-37939-127-9
Éditeur
REGARDS
Date de publication
Collection
SOCIETE - (1)
Nombre de pages
200
Dimensions
21 x 14 x 0,2 cm
Poids
230 g

La Maison du Sang et des Larmes

De

Regards

Societe -

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Cette histoire est inspirée, en partie, de faits réels. Un homme est découvert assassiné par balles, sans raisons apparentes, dans son pavillon de la banlieue parisienne. Le commerçant d'objets exotiques était pourtant un citoyen qualifié de modèle par son entourage. Trop peut-être. Qui est la jeune femme aperçue quittant les lieux peu avant le drame ? Est ce la même que l'on retrouve abattue trois jours plus tard à Barbés ? Qui est l'homme avec lequel la victime avait rendez vous le jour de sa mort et qu'il semblait craindre ? Y a t-il un rapport entre ces deux meurtres et celui, par la suite, d'un petit caïd de cités retrouvé mort sur un parking ? Et surtout que viennent faire des francs-maçons dans cette histoire ? Dans cette nouvelle enquête menée par le commandant Clément Chevalier, lui même franc-maçon à la Grande Loge de France, et son groupe, les policiers vont avoir affaire au monde interlope de la prostitution et à celui du banditisme, dans une affaire hors du commun, truffée de fausses pistes et de rebondissements jusqu'au dénouement final totalement inattendu.

Points forts :
Meurtres mystérieux. Enquête de la Brigade Criminelle. Réseaux de prostitution. Banditisme. Caïds de cités. Prostitution - Drogue - Fausses pistes étranges - Franc-Maçonnerie. 

Communication de l’éditeur :
Jean-Paul Copetti mûrit à travers ses polars aux accents de vécu. Qui sait la part de vérité et de fiction? Qui sait s’il est ou pas le commandant Clément Chevalier, franc-maçon? Ce qui est certain, c’est la qualité de ces enquêtes qui plongent le lecteur dans les milieux glauques, étranges, inquiétants, mais néanmoins réels de la société dans laquelle nous vivons. C’est là toute l’ambition de l’auteur: ouvrir une fenêtre, certes romancés, sur la réalité que l’on côtoie. Il s’agit de son 4e ouvrage du genre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.