Somnambule
EAN13
9782226472717
ISBN
978-2-226-47271-7
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
Terres d'Amérique (1)
Nombre de pages
384
Dimensions
22,2 x 15,5 x 3,5 cm
Poids
546 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Préau et la Cour des Grands
    23.90

Autre version disponible

« Chaon confirme son statut d'auteur majeur de la littérature américaine contemporaine. » Le Figaro«

Dan Chaon nous avait subjugués avec Une douce lueur de malveillance. Il frappe  plus fort encore avec Somnanbule. » Les Echos Au volant de son camping-car, accompagné de Flip, son fidèle pitbull, Will Bear sillonne les routes d'une Amérique ravagée par les coupures de courant et envahie de drones géants. En tant que mercenaire itinérant, il accomplit sous de multiples identités diverses missions, parfois au péril de sa vie : assassinats, pose d'explosifs, transport de prisonniers... Mais sa bonhommie naturelle et ses microdoses quotidiennes de LSD l'aident à garder le sourire.

Jusqu'à ce qu'une jeune femme l'appelle sur l'un de ses téléphones, pourtant intraçables. Elle prétend être sa fille biologique et se dit en grand danger. Est-ce la vérité ou un piège mortel ? Faut-il se débarrasser d'elle ou au contraire saisir cette opportunité pour enfin changer de vie ?

Jouant avec les codes du roman noir et de la dystopie, Dan Chaon nous propulse dans un monde dominé par la violence et la technologie - un univers à la fois si loin et si proche du nôtre.



« Mon livre préféré a longtemps été Mrs Dalloway de Virginia Woolf, mais j'en ai un nouveau : Somnambule de Dan Chaon. C'est un roman initiatique, au sens le plus abouti du terme. Une expérience de lecture unique. » Laura Kasischke
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie Obliques)
28 février 2024

Sur la route

Explorant à nouveau ses thèmes de prédilection, la filiation, la famille, l'identité, le romancier nous projette dans une Amérique dévastée par l'abandon des institutions, désertique, violente, où règne la loi du plus fort et du plus roublard. Ce qui frappe ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Dan Chaon
Plus d'informations sur Hélène Fournier