La Louisiane
EAN13
9782234094116
ISBN
978-2-234-09411-6
Éditeur
Stock
Date de publication
Collection
La Bleue (1)
Nombre de pages
560
Dimensions
21,6 x 13,8 x 3,7 cm
Poids
590 g
Langue
français

La Louisiane

De

Stock

La Bleue

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Les Lisières Croix
    23.90

  • Vendu par Librairie L'Armitière
    19.12 (Occasion)

Autre version disponible

Pour la première fois depuis trois mois, elles discernent enfin le sable que leur cachait l’eau lors de la traversée de l’Atlantique, ce fond de l’océan qu’elles ont brièvement aperçu ce matin en débarquant de  La Baleine. Personne ne leur a expliqué où elles seraient logées ce soir, dans combien de temps elles seraient fiancées. On ne dit pas tout aux femmes.
 

Paris, 1720. Marguerite Pancatelin, la Supérieure de la Salpêtrière, est mandatée pour sélectionner une centaine de femmes « volontaires » qui seront envoyées en Louisiane afin d’y épouser les colons français.

Parmi elles, trois amies improbables : une orpheline de douze ans à la langue bien pendue, une jeune aristocrate désargentée et rejetée par sa famille ainsi qu’une femme condamnée pour avortement. Comme leurs compagnes à bord de  La Baleine, Charlotte, Pétronille et Geneviève ignorent tout de ce qui les attend au-delà des mers. Et n’ont pas leur mot à dire sur leur avenir. 

Ces étrangères réunies par le destin devront braver l’adversité – maladie, guerre, patriarcat –, traverser une vie faite de chagrins d'amour, de naissances et de deuils, de cruauté et de plaisirs inattendus. Et d’une amitié forgée dans le feu.
 

Un roman d’une profondeur et d’une émotion saisissantes, qui nous transporte au cœur d’une terre impitoyable, aux côtés d’héroïnes animées d’une extraordinaire soif d’amour et de vie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie Page et Plume)
15 janvier 2024

Une vie nouvelle

Julia Malye rend hommage à ces femmes qui, au XVIIIème siècle, ont quitté la France pour la Louisiane afin d’y devenir épouses de colons. Parmi un groupe choisi à la Salpêtrière, nous suivons les histoires de Geneviève, Pétronille et Charlotte, ...

Lire la suite