J'apprends le wolof, Livre+CD
EAN13
9782811106249
ISBN
978-2-8111-0624-9
Éditeur
Karthala
Date de publication
Collection
DICTIONNAIRES E
Nombre de pages
228
Dimensions
25 x 16 x 0 cm
Poids
100 g

J'apprends le wolof

Livre+CD

Karthala

Dictionnaires E

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Le wolof est une langue parlée principalement au Sénégal et en Gambie, mais aussi en Mauritanie. C’est l’une des six langues retenues officiellement au Sénégal pour la communication dans les médias et pour l’enseignement.
Environ 40 % des Sénégalais sont de langue maternelle wolof et 40 % supplémentaires utilisent le wolof à titre de langue véhiculaire. C’est dire l’intérêt qu’il y a pour toute personne qui veut connaître le Sénégal, qu’il soit résident, coopérant, homme d’affaires ou touriste, à apprendre le wolof.
L’ouvrage pourra aussi être utile aux enseignants en langues nationales, qui y trouveront de nombreux exercices rédigés suivant les principes de l’orthographe officielle.
Cette méthode d’apprentissage permet d’acquérir seul ou avec un guide une variété de wolof qui reflète assez bien l’usage moyen des wolophones natifs urbanisés.
Cette méthode comprend un livre et un CD-Rom.
Jean-Léopold Diouf est titulaire d’un Ph. D. en linguistique africaine. Il est chercheur au Centre de linguistique appliquée de Dakar et professeur de wolof à l’Alliance française. Marina Yaguello est agrégée, docteur ès lettres et maître de conférences à l’Université de Paris VII. Elle a enseigné la linguistique à l’Université de Dakar et est l’auteur de nombreux ouvrages.
S'identifier pour envoyer des commentaires.