Retrouver le pouvoir d'enfanter, L'accouchement surmédicalisé face à la vérité de la naissance
EAN13
9782364292604
ISBN
978-2-36429-260-4
Éditeur
Yves Michel
Date de publication
Collection
SANTE (1)
Nombre de pages
172
Dimensions
17,1 x 10,6 x 1,6 cm
Poids
134 g
Langue
français

Retrouver le pouvoir d'enfanter

L'accouchement surmédicalisé face à la vérité de la naissance

De

Yves Michel

Sante

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Gwalarn
    9.90

Autre version disponible

Ne plus « accoucher » mais « enfanter » : 1 personne sur 3 est aujourd’hui traumatisée par son accouchement à l’hôpital.
Roxanne Malow, activiste féministe et créatrice de contenus, analyse les défaillances de notre société et les souffrances physiques et psychiques induites pour les personnes enceintes. Elle défend la liberté du corps des femmes et préconise l’enfantement naturel.
• Pour ne plus « accoucher » (= se coucher, s’aliter) mais « enfanter » (= mettre au monde) ! Un livre d’actualité qui donne des pistes pour les futures naissances !
• Système de santé entravé par le capitalisme, lobby pharmaceutique surpuissant, survalorisation patriarcale du médecin… L’hôpital est devenu inhospitalier !
• La peur et le stress de l’hôpital n’est compatible avec l’enfantement : explications physiologiques et hormonales du corps enceint, risques liés à la péridurale
• Comment se réapproprier son corps, renouer avec son instinct, se faire accompagner par des expertes de la naissance (sage-femme, doula…) et non de la médecine
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michel Odent