Les derniers jours des dinosaures, Un astéroide, une extinction spectaculaire, et la naissance de notre monde
EAN13
9782379354038
ISBN
978-2-37935-403-8
Éditeur
Alisio
Date de publication
Nombre de pages
360
Dimensions
22,3 x 14,4 x 2 cm
Poids
474 g
Langue
français

Les derniers jours des dinosaures

Un astéroide, une extinction spectaculaire, et la naissance de notre monde

De

Traduit par

Alisio

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Les Lisières Croix
    23.90

Autre version disponible

Il y a 66 millions d’années, une météorite de la taille de Paris percute la Terre de plein fouet. Du jour au lendemain, pratiquement la moitié des espèces connues disparaissent, provoquant une terrible extinction de masse, dont celle de la majorité des dinosaures. Un événement que nous connaissons tous, qui nous effraie et nous fascine à la fois, preuve de la fragilité de la vie.
Dans ce récit passionnant, la paléontologue Riley Black retrace les heures, les jours, les années, les millénaires qui ont suivi l’impact.
Elle raconte les bouleversements considérables qui se sont produits et explique pourquoi et comment cette catastrophe a permis l’émergence de nouveaux mammifères et changé l’évolution sur terre, donnant naissance au monde que nous connaissons aujourd’hui.
« UN RÉCIT BRILLANT DE DESTRUCTION, DE SURVIE ET DE RENAISSANCE. »
Steve Brusatte, auteur du Triomphe et la chute des dinosaures
Paléontologue reconnue mondialement, autrice à succès pionnière de la narrative non-fiction en préhistoire, RILEY BLACK écrit pour National Geographic, Science, Nature et The Guardian. Elle donne régulièrement des conférences, notamment à l’université de Yale ou au British Museum de Londres. Préface de Jean-Sébastien Steyer, paléontologue au CNRS affecté au Muséum national d’histoire naturelle à Paris.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...