Ma vie en polaroïds
EAN13
9782732451343
ISBN
978-2-7324-5134-3
Éditeur
La Martinière
Date de publication
Collection
PHOTOGRAPHIE
Nombre de pages
240
Dimensions
25 x 20 x 2 cm
Poids
1048 g
Code dewey
779.092

Ma vie en polaroïds

De

Illustrations de

Dirigé par

La Martinière

Photographie

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

C’est dans sa « boîte crânienne », lieu de création sous les toits de Paris, que Marc Lavoine, retravaille ses polaroïds, peint et colle, créant de véritables objets d’art.

Cet homme-orchestre, qui conjugue tous les talents, expose plus de 500 « photo-objets », dans un livre exprimant parfaitement sa sensibilité et invite le lecteur à se promener parmi les thèmes-phares de son univers.

Ecrit en duo avec son ami Cyrille Putman, les textes (abécédaire, discussion autour du travail de Marc Lavoine) ont une seule ambition : imaginer un monde plus drôle qu’ « en vrai », sans aucune tentation de donner des leçons.

Né en 1962 dans l’Essonne, Marc Lavoine commence une carrière d’acteur qu’il laisse de côté pour se tourner vers la chanson. Le titre Les Yeux revolver lui apporte la consécration. Il s’entoure d’artistes comme Catherine Ringer ou Claire Keim, et écrit pour de nombreux chanteurs. Il n’abandonne pas ses ambitions premières et tourne plusieurs films dont Le Cœur des hommes de Marc Esposito. Esthète et grand amateur d’art, il utilise la photographie comme remède et thérapie pour soigner ses angoisses face aux vides de son emploi du temps.

Né en 1962 à Boulogne-Billancourt, fils du galeriste Jacques Putman et du designer Andrée Putman, Cyrille Putman est sacré « premier punk de France » par le magazine Libération en 1977. Il devient ensuite galeriste d’art contemporain à New York (1985) puis à Paris (Galerie Froment-Putman, 1989-1997). Il est aujourd’hui agent d’artistes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.