Fils d'émigré
EAN13
9791041832071
ISBN
979-10-418-3207-1
Éditeur
CULTUREA
Date de publication
Nombre de pages
354
Dimensions
22 x 17 x 1,9 cm
Poids
550 g
Langue
français

Fils d'émigré

De

Culturea

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


"Fils d'émigré" est un roman écrit par Ernest Daudet, un écrivain français du XIXe siècle. L'histoire se déroule pendant la Révolution française et suit le parcours d'un jeune homme dont le père est un émigré, c'est-à-dire un aristocrate ayant fui la France pour échapper aux troubles révolutionnaires.
Le protagoniste, fils d'un émigré, se retrouve confronté à la difficile réalité de son héritage familial. Il est tiraillé entre ses origines aristocratiques et son désir de s'intégrer dans une société nouvelle en pleine transformation. Le roman explore les dilemmes moraux et identitaires auxquels est confronté le protagoniste, ainsi que les tensions politiques et sociales de l'époque révolutionnaire.
Ernest Daudet peint un portrait réaliste de la société française de l'époque, mettant en scène une galerie de personnages variés, du peuple révolté aux nobles émigrés en passant par les bourgeois en quête de pouvoir. Le roman aborde des thèmes tels que la loyauté, la justice, l'amour et la quête d'identité.
En utilisant une écriture vive et émouvante, Ernest Daudet plonge le lecteur dans une époque tumultueuse de l'histoire française et explore les complexités de l'âme humaine face aux bouleversements politiques et sociaux. "Fils d'émigré" est un roman captivant qui offre un aperçu fascinant de la Révolution française et des personnages qui ont façonné cette période cruciale de l'histoire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.