Le grand livre des oiseaux, JEAN-JACQUES AUDUBON
EAN13
9782850889462
ISBN
978-2-85088-946-2
Éditeur
Citadelles & Mazenod
Date de publication
Collection
L' art et la nature (1)
Nombre de pages
696
Dimensions
38,1 x 30,5 cm
Poids
7970 g
Langue
français

Le grand livre des oiseaux

Jean-Jacques Audubon

De

Citadelles & Mazenod

L' art et la nature

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par le Carnet à spirales
    335.00

LE LIVRE
Les Oiseaux d'Amérique de Jean-Jacques Audubon constituent l'un des fleurons de l'édition ornithologique.
Né en 1785 et ayant grandi en France, Jean-Jacques Audubon se découvre très vite un goût pour la nature et les oiseaux. De 1827 à 1838, il publie les 435 planches des Oiseaux d'Amérique. Cet ouvrage est rapidement salué pour la qualité de la démarche scientifique, le nombre de planches, la qualité de leur exécution et leur dimension - Audubon ayant souhaité que les oiseaux soient représentés en taille réelle. 
Par ses dessins minutieux à la touche précise et aux couleurs fraîches, il va transformer le regard porté sur les oiseaux.

Somme scientifique sur les oiseaux des E tats Unis du de but du xIx sie cle, ce livre est une mine d’e rudition pour toute  personne s’inte ressant a la nature. E galement te moignage d’un temps re volu, ces pages nous renseignent sur les pratiques cyne ge tiques et culinaires des Ame ricains du xIxe sie cle. Cet ouvrage pre sente ainsi certaines espe ces aujourd’hui disparues, tels que le dodo ou le pigeon migrateur. Chaque planche est e galement dote e d’une notice avec des commentaires de taille s sur chacun des 1065 oiseaux repre sente s.





De la Floride a l’Arctique, du ciel, a la terre en passant par les oce ans, albatros, pe licans, goe lands, perroquets, hiboux et me sanges n’auront biento t plus de secret pour vous.
S'identifier pour envoyer des commentaires.