Celles qu'on tue
EAN13
9782283036785
ISBN
978-2-283-03678-5
Éditeur
Buchet-Chastel
Date de publication
Collection
Littérature étrangère (1)
Nombre de pages
304
Dimensions
2,1 x 1,4 x 2,5 cm
Poids
372 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par L'Autre Monde
    22.50

Autre version disponible

Brésil, État de l’Acre. Une jeune avocate originaire de São Paulo se rend dans cette région partiellement couverte par la forêt amazonienne pour suivre le procès des assassins d’une jeune indigène. Sur place, elle découvre la beauté hypnotique et mystérieuse de la jungle, mais aussi sa part sombre, les injustices et les tragédies vécues au quotidien par les populations locales.
S’initiant aux rituels ancestraux des peuples indigènes d’Amazonie et notamment à la prise de l’ayahuasca, un puissant hallucinogène, la jeune femme s’engage dans une quête de justice, pour les femmes qui l’entourent et pour elle-même.
Le roman de Patrícia Melo nous embarque entre réalité et cauchemar, dans une enquête où la violence prime sur la loi. En choisissant de tenir son intrigue dans l’État de l’Acre, dans le ventre de la jungle, l’autrice brésilienne montre la violence infligée aux femmes, mais aussi à la nature : celles qu’on tue dans l’indifférence.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (La Chouette librairie)
16 septembre 2023

Coup de cœur de la chouette

C'était une gifle. Juste une fois, il s'était drogué, il ne le fera plus, il faut lui pardonner. Sauf que. La narratrice connaît le schéma : sa mère est morte sous ses yeux, tuée par son père. Avocate, elle suit ...

Lire la suite

Conseillé par (Librairie Comme Un Roman)
12 septembre 2023

Patrícia Melo se penche sur le sujet des féminicides dans l'état brésilien de l'Acre, qui détient le cruel record de ce "massacre autorisé des femmes" Le roman force le lecteur à se cogner à une funeste réalité : la proportion ...

Lire la suite