Atteindre l'aube
EAN13
9782360121601
ISBN
978-2-36012-160-1
Éditeur
La ville brûle
Date de publication
Nombre de pages
208
Dimensions
20,5 x 14 x 2 cm
Poids
284 g
Langue
français

Atteindre l'aube

De

La ville brûle

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Lune et l'Autre
    18.00

« Avec toi, Georgie, est mort mon ancien monde. Celui qui me reliait à mes parents, à mon passé, à mon héritage familial. Celui qui me reliait, aussi, aux hommes. Avec toi est morte ma croyance, ma foi démesurée en un amour masculin qui viendrait tout sauver. » A la mort de Georgie, grand-tante fantasque et adorée, Diglee s’est plongée dans les lettres et secrets de cette dernière. Remontant le temps sur les traces des femmes de sa famille, elle s'est interrogée sur la place occupée dans leurs vies par les hommes, les amants, les pères. Elle a fait émerger des ponts, rendu visibles des motifs récurrents et des filiations tacites. Un tableau est alors apparu, au centre duquel trônait l’astre destructeur de la passion. Maureen Wingrove, alias Diglee, est une illustratrice et autrice féministe. Passionnée de poésie et de littérature, elle a publié récemment Ressac et Je serai le feu.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Le Biglemoi)
10 juin 2023

Atteindre l'aube

Diglee nous offre un récit tout en puissance et beauté. A travers la découverte des femmes de sa famille, c'est elle qu'on découvre un peu plus. C'est à lire !

Lire la suite

Dans ce nouvel épisode des Éclaireurs de Dialogues, nous vous proposons une plongée dans l'univers de Diglee.

"Si je ne les écris pas, les choses ne sont pas allées jusqu'à leur terme. Elles ont été seulement vécues." Cette phrase d'Annie Ernaux, présentée en exergue de son livre Le Jeune Homme, résonne pour notre invitée, qui pratique elle aussi une écriture de l'intime.

Artiste aux multiples talents, Diglee s'exprime par le dessin et les mots, par l'humour et le sérieux, et ne cesse de nous surprendre de livre en livre. Elle est aussi une autrice engagée et une passeuse de livres.

Au fil de la conversation, il est question notamment de l’importance des traces, de harcèlement de rue, de poétesses oubliées et d’une retraite en Bretagne. Et trois libraires de Dialogues, Nolwenn, Laure et Marine, présentent chacune un livre de Diglee qui les a marquées.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Diglee