Le champ de vision
EAN13
9782267051612
ISBN
978-2-267-05161-2
Éditeur
Christian Bourgois
Date de publication
Collection
Littérature étrangère (1)
Nombre de pages
336
Dimensions
20 x 12 x 2,2 cm
Poids
284 g
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par le Carnet à spirales
    22.00

Autre version disponible

Walter McKee admire Gordon Boyd depuis toujours. Quand ce natif du Nebraska retrouve son ami loin de chez lui au Mexique, à l’occasion d’une corrida, la fascination est intacte. Il faut dire que Boyd est plutôt excentrique, ancien dramaturge devenu éleveur de taureaux. Lois McKee quant à elle, est assez mal à l’aise, ne parvenant pas à oublier le baiser que Boyd lui avait donné jadis, avant son mariage avec Walter. Près d’eux sur les gradins se trouvent aussi le père de Lois, quasi aveugle, et le Dr Lehmannn, psychanalyste viennois exilé aux États-Unis, accompagné de son ancienne patiente, Paula Kahler. Les uns et les autres prêtent plus ou moins attention à ce qui se déroule dans l’arène, chacun perdu dans ses pensées, se remémorant les événements du passé. Des bribes de vie, des regrets et des secrets refont surface et, en devenant aussi concrets que le spectacle qui se joue sous leurs yeux, rappellent à chacun la fragilité de leur existence.

Wright Morris, né en 1910 dans le Nebraska et mort en 1998 en Californie, est l’un des plus grands écrivains et photographes du courant moderniste américain. Sa carrière fut marquée par deux National Book Awards.
Christian Bourgois éditeur poursuit ici, après Chant des plaines en 2021, son projet de faire découvrir un des grands auteurs américains méconnus du XXème siècle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Wright Morris
Plus d'informations sur Brice Matthieussent