Révélations et autres nouvelles
EAN13
9782815953016
ISBN
978-2-8159-5301-6
Éditeur
Editions de l'Aube
Date de publication
Collection
Mikros Classique (1)
Nombre de pages
112
Dimensions
18 x 12,1 x 0,9 cm
Poids
106 g
Langue
français

Révélations et autres nouvelles

Editions de l'Aube

Mikros Classique

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie M'Lire
    12.90

« Eh bien ! pourquoi ne se laissaient-ils pas aller, ne s'abandonnaient-ils pas ? Ils verraient bien ce qui s'ensuivrait ! Mais non ! Ils avaient beau se sentir troublés, dans le vague, ils en savaient assez pour comprendre que leur précieuse amitié se trouvait en danger. C'est elle qui risquait d'être détruite, et ils ne se feraient pas complices. »
À quoi tient le bonheur ? Faut-il le chercher dans le quotidien du couple ? Dans l'amitié ? Ou suffit-il tout simplement de s'émerveiller devant un jardin en fleurs ? Telles sont les questions qui agitent les fragiles héroïnes de Katherine Mansfield.
Par petites touches, elle crée des atmosphères où ses personnages se meuvent, hésitent et cherchent un sens à leur vie. De sa plume aussi cruelle qu'élégante, elle dissèque ces moments en apparence insignifiants qui font basculer leur destin.

Ayant fui la Nouvelle-Zélande pour vivre librement sa vie en Europe, Katherine Mansfield a révolutionné le genre de la nouvelle. Cent ans après sa mort, ses ouvrages sont régulièrement réédités et découverts par de nouvelles générations de lecteurs. Née à Wellington en 1888, elle meurt le 9 janvier 1923 près de Fontainebleau, où elle repose.
S'identifier pour envoyer des commentaires.