Si le geste est beau
EAN13
9782358879460
ISBN
978-2-35887-946-0
Éditeur
Manufacture de livres
Date de publication
Collection
Littérature (1)
Nombre de pages
416
Dimensions
20 x 14 x 3 cm
Poids
436 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie La Galerne
    21.90

Autre version disponible

1914. Un petit groupe d’anarchistes se disperse pour jeter des bombes contre plusieurs bâtiments publics parisiens, revendiquant la libération d’un des leurs. Mais à la dernière minute, Arthur dit L’Alchimiste change de cible et un restaurant bourgeois explose. L’attentat fait sept victimes. Au sein de la cellule anarchiste, cette initiative a un goût de trahison. L’opinion publique s’embrase, le gouvernement est sous pression. Fabre, commissaire de police, est tenu de trouver des coupables. Jeune journaliste aux rêves de grandeur, Eugène entend mener son enquête parallèle, quitte à prendre des risques inconsidérés. Mais bientôt les deux hommes perçoivent derrière l’affaire des influences qui dépassent les anarchistes. Et si ces derniers n’étaient que des hommes de paille, manipulés par bien plus puissants qu’eux ?
Vers quel bourbier ces deux enquêteurs s’avancent-ils ?
Entre traque, complot, manigances et agents doubles, ce premier roman mené de main de maître nous fait respirer le parfum d’une époque qui vacille au bord du gouffre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (La Droguerie)
12 mars 2023

Plongée dans la France de 1914 au cœur d’un groupe d’anarchistes qui rêve du grand soir mais est surveillé, contrôlé et manipulé par le pouvoir en place. C’est le monde des barbouzes, de la guerre des polices et des engagements ...

Lire la suite