Emily
EAN13
9782879298122
ISBN
978-2-87929-812-2
Éditeur
Éditions de L'Olivier
Date de publication
Collection
Littérature étrangère (1)
Nombre de pages
336
Dimensions
22 x 14,5 x 2,2 cm
Poids
418 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Dans la vie d'Emily, il y a eu les repas animés, la ronde des jours et des choses à faire. Aujourd'hui, Emily est veuve. Ses enfants sont loin. Sa belle-sœur, Arlene, lui tient compagnie. Elle aime la musique classique, les musées, les petits déjeuners copieux du Eat'n Park. Sa santé est bonne. Elle ne manque de rien. À 80 ans, le temps rétrécit mais il semble infini.
Stewart O'Nan retrouve dans ce huitième roman le chef de famille de Nos plus beaux souvenirs (Éditions de l'Olivier, 2005), Emily Maxwell, et nous livre un récit initiatique d'un nouveau genre. Car c'est bien d'un apprentissage qu'il s'agit, celui de la solitude, de la vieillesse, d'une liberté inédite. Pas à pas, nous suivons Emily dans ce dernier âge de l'existence où il faut tout réinventer.
Stewart O'Nan est né en 1967 à Pittsburgh. Il a notamment publié aux Éditions de l'Olivier : Des anges dans la neige (1997), Un monde ailleurs (2000) ou Chanson pour l'absente (2010). Aussi virtuose dans le roman noir, la fiction pop que dans les récits plus intimistes, il consacre toute son œuvre à dépeindre la face cachée du rêve américain, celle du quotidien, des actes et des lieux ordinaires, cette vraie Amérique loin de ses propres légendes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

27 juin 2012

Elle vote républicain, elle préfère les chiens aux chats, elle va tous les dimanches à l'église... ...et pourtant, je serais tentée de dire qu'Emily, c'est moi avec le double de mon âge, ou vous, dans 20, 30, 40 ans... Parce ...

Lire la suite

22 mai 2012

Pennsylvanie, Pittsburgh. Emily quatre -vingt ans est veuve depuis plusieurs années. Ses deux enfants et ses petits-enfants habitent loin. A son âge, elle n’a pas à se plaindre de soucis de santé ou d’argent. Emily a du temps. Beaucoup de ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Stewart O'Nan