Sherry Cracker et les sept voleurs
EAN13
9782714451309
ISBN
978-2-7144-5130-9
Éditeur
Belfond
Date de publication
Collection
Domaine Étranger - Littérature
Nombre de pages
348
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
440 g
Langue
français

Sherry Cracker et les sept voleurs

De

Traduit par

Belfond

Domaine Étranger - Littérature

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Comment survivre dans ce monde sans pitié quand on est brillante, certes, mais un peu autiste ? Sommée de devenir normale en trois jours, Sherry Cracker se lance dans une odyssée, à la rencontre de tout ce que l'Angleterre compte d'escrocs, mais aussi d'attachants marginaux. Égratignant les travers politiques actuels, l'obsession sécuritaire, la marginalisation des êtres différents, l'auteur déploie des trésors d'humour et de tendresse pour nous servir une satire sociale bien sentie et enlevée.
Optimiste et rafraîchissante, une comédie qui fait chaud au cœur sur les aventures d'une Amélie Poulain british. Un roman d'apprentissage drôle et émouvant, un plaidoyer pour la différence et la fantaisie.
Tout le monde vous le dira, Sherry Cracker est un peu spéciale : elle n'a ni famille ni amis, a appris la vie dans l'Encyclopædia Britannica et voue une passion inquiétante aux pantalons écossais. Fatigué de devoir composer avec ses bizarreries, son patron, l'irascible Mr Chin, la somme de " devenir normale ". Armée de sa seule naïveté, voici notre Sherry Cracker partie à la conquête de la banalité. Sur son chemin, elle va rencontrer un hypnotiseur charlatan, une cartomancienne bidon, un cow-boy voleur, un politicien sans scrupules, deux monte-en-l'air maladroits et même une fausse mère adoptive. Et se découvrir à l'occasion des qualités jusqu'ici bien cachées...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Daphné Bernard