Porté disparu
EAN13
9782211319133
ISBN
978-2-211-31913-3
Éditeur
École des Loisirs
Date de publication
Collection
MEDIUM + (1)
Nombre de pages
168
Dimensions
20,6 x 13,9 x 1,6 cm
Poids
298 g
Langue
français

Porté disparu

École des Loisirs

Medium +

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie L'Armitière
    12.00

Autre version disponible

Il n'est plus là, c'est la seule certitude. En cours d'histoire, Livio a fait un exposé sur les autodafés nazis et Magnus Hirschfeld, un médecin juif allemand qui militait pour l'égalité entre hommes et femmes et les droits des homosexuels. Pour lui, c'était bien plus qu'un simple exercice : une revendication, un moment de courage, et peut-être un aveu. Mais il s'est heurté à la perplexité, à l'indifférence et surtout à l'hostilité de sa classe. Depuis lors, il a disparu et personne ne sait où il est. Sa plus proche amie Camille, sa professeure d'histoire, ses camarades, ses parents, tous interrogent le parcours de Livio et tentent de comprendre. Dans le creux de cette absence, résonnent tous les questionnements. Et si cette fuite était l'expression du courage ultime ?
En écho à Jour de courage (Flammarion, 2019), Brigitte Giraud donne voix à tous les personnages de l'histoire de Livio.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie Mots et Images)
10 novembre 2022

Livio et sa disparition nous font vibrer et découvrir un personnage historique incroyable : Magnus Hirschfeld. Brigitte Giraud, prix Goncourt 2022 nous offre une merveilleuse réflexion litteraire..

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
14 décembre 2022

Livio a disparu après un exposé sur la résistance au nazisme et… sur l’homosexualité. Ponctué de dessins floraux sans aucun personnage en entier, le roman d’une grande intensité émotionnelle fait donc aussi preuve d’un suspense très bien dosé. Brillant. Lire la suite