Le génie des plantes, Un voyage fascinant et inspirant à la découverte du monde végétal
EAN13
9782311150049
ISBN
978-2-311-15004-9
Éditeur
SPARTACUS
Date de publication
Collection
Hors collection (1)
Nombre de pages
208
Dimensions
12,9 x 17,9 x 1,9 cm
Poids
215 g
Langue
français

Le génie des plantes

Un voyage fascinant et inspirant à la découverte du monde végétal

Traduit par

Spartacus

Hors collection

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie La Galerne
    15.90

Autre version disponible

Un voyage fascinant à la découverte du comportement des plantes, de leurs merveilleuses facultés d'adaptation et des leçons que nous, les hommes, devrions apprendre d'elles pour bâtir et former une société plus juste et plus épanouie.
D’apparence si statique et passive, les plantes ont tout à nous apprendre. Expertes en adaptation, elles mettent en place des stratégies ingénieuses, notamment pour vaincre les obstacles humains et climatiques qui se dressent devant elles, décennie après décennie.
Sans yeux ni oreilles, elles savent où elles sont, qui elles sont, qui les entoure (parents, amis, ennemis) et comment gérer leurs ressources. Elles saisissent mieux que quiconque les bouleversements de leur environnement.
Elles préservent l’atmosphère, nourrissent les êtres vivants, abritent la faune, soignent les hommes… Mais si l’on sait les écouter, les plantes nous donnent aussi des leçons permanentes sur la résilience, la souplesse, la tolérance, sur le respect de nos pairs et de notre terre.
Connaître et comprendre leur fonctionnement, c’est s’étonner, c’est s’émerveiller. C’est surtout changer notre regard sur notre propre société.
S'identifier pour envoyer des commentaires.