Les animaux des mers
EAN13
9782408032142
ISBN
978-2-408-03214-2
Éditeur
Milan
Date de publication
Collection
MES ANNEES POUR
Nombre de pages
96
Dimensions
24 x 19,5 cm
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


À l'heure où la biodiversité sous-marine est de plus en plus menacée, il n'a jamais été aussi important de sensibiliser les lecteurs et de leur faire découvrir les habitants des mers et des océans !

Une imagerie aussi riche et colorée que le monde sous-marin

L'ouvrage s'articule en 4 chapitres : un premier introductif pour donner quelques grandes notions sur le monde du vivant. On y découvre la différence entre ovipare et mammifère ou encore les espèces les plus anciennes évoluant dans les fonds marins.
Dans le deuxième chapitre, le lecteur explore les habitats : les pôles, les abysses, les eaux tropicales, le bord ou la pleine mer, la vie en captivité... Puis il en apprend plus sur chaque espèce grâce au chapitre 3. Les oiseaux côtiers, les reptiles, les tortues marines, les cétacés à dents ou à fanons n'ont plus de secret pour lui. Et enfin, la dernière partie se focalise sur les particularités de ces animaux : leur façon de se nourrir, de se reproduire, de chasser, de se repérer, de se déplacer, de vivre seul ou en groupe...

Une imagerie pour en apprendre toujours plus, en toute simplicité !
Cette imagerie a été réalisée par Joanna Prime, biologiste spécialisée en mammifères marins, auteure du magnifique pop-up Océanomania. Sa passion se traduit à la lecture de ce livre. L'enfant en apprend plus sur les animaux qu'il adore comme le dauphin ou la tortue mais il aura aussi le bonheur de faire des découvertes passionnantes sur les orties de mer ou le labre nettoyeur... Une imagerie qui satisfera la curiosité de tous.

Répondre aux questions des enfants et aller plus loin
Sur chaque double page, un bandeau répond à une question que l'enfant se pose à la lecture de la thématique. Comme : "C'est quoi, les écailles ?", "Pourquoi les méduses piquent ?" ou "Est-ce que le dauphin parle ?" Mais à travers ces pages, l'enfant est aussi amené à faire face aux questions spécifiques du monde marin : "Est-ce que les humains pêchent trop de poissons ?" ou "Est-ce qu'on peut voir des orques et des dauphins dans les aquariums ?", un premier pas est réalisé pour les sensibiliser aux questions de préservation de l'environnement et de bien-être animal.

Quatre univers graphiques pour un camaïeu de bleu
Cet ouvrage est illustré par quatre artistes aux univers variés : Lucile Ahrweiller, Mattia Cerato, Christian Guibbaud et Vanessa Robidou. Un livre haut en couleurs !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Joanna Prime
Plus d'informations sur Christian Guibbaud
Plus d'informations sur Vanessa Robidou
Plus d'informations sur Mattia Cerato
Plus d'informations sur Lucile Ahrweiller