Tout comme toi, Roman
EAN13
9782234091146
ISBN
978-2-234-09114-6
Éditeur
Stock
Date de publication
Collection
La cosmopolite
Nombre de pages
432
Dimensions
21,5 x 13,8 x 3 cm
Poids
446 g
Langue
français

Tout comme toi

Roman

De

Traduit par

Stock

La cosmopolite

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Folies d'Encre Montreuil
    22.90

Autre version disponible

Toute sa vie Lucy a suivi une route tracée d’avance, notamment en matière d’amour. Elle a rencontré un homme qui lui ressemblait  : même âge, même parcours, mêmes rêves ; ils se sont mariés et ont eu deux enfants. Mais voilà, aujourd’hui, Lucy est une enseignante de quarante et un ans, divorcée, avec deux fils à charge, et la route débouche sur un carrefour. Quelle direction prendre  ? Lucy sent ses certitudes vaciller… Serait-ce le parfait timing pour un coup de foudre  ?
Lorsqu’elle rencontre Joseph derrière le comptoir de la boucherie de son quartier bobo londonien, elle ne cherche pourtant pas l’amour, loin de là. Plutôt un baby-sitter de confiance, pour pouvoir sortir de temps à autre. Et puis Joseph a vingt-deux ans, habite chez sa mère, cumule les petits jobs et rêve de devenir DJ. Pire encore, il a voté LEAVE. Disons-le, il n’a rien du candidat idéal. Mais parfois, il s’avère que la personne qui peut vous rendre le plus heureux est celle à laquelle vous vous attendez le moins  ! Même si cela peut générer quelques complications…
Entre comédie sociale et romantique, sur fond de Londres déchirée par le Brexit, Nick Hornby nous offre un roman de notre époque qui nous rappelle que pour vivre ensemble il faut savoir dépasser ses préjugés et accepter les différences. En amour comme en politique.
 
Traduit de l’anglais par Christine Barbaste
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Nouvelle Librairie Sétoise)
18 mai 2022

Une pépite !

Trahison, séparation, différence de classe sociale et d'âge, histoire d'amour, roman social sous forme de Brexit... Un livre joyeux et attachant !

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nick Hornby
Plus d'informations sur Christine Barbaste