Le loup blanc et le diable
EAN13
9782828919894
ISBN
978-2-8289-1989-4
Éditeur
Favre
Date de publication
Nombre de pages
410
Dimensions
23,5 x 15,1 x 3,6 cm
Poids
625 g
Langue
français

Le loup blanc et le diable

De

Préface de

Favre

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Un roman écrit avec beaucoup de talent et de sensibilité, captivant par son suspense mais aussi très émouvant grâce aux nombreux thèmes cruciaux qu'il aborde, tels que l'amitié, le pardon, la foi et la liberté.
En 1961, Jérôme Achard, un petit fauteur de troubles d'à peine douze ans, est envoyé au séminaire Saint-Paul sur les conseils du curé de la paroisse à ses parents, dans l'espoir que les prêtres de l'internat puissent mâter ce gosse difficile en le soustrayant aux mauvaises influences de ses camarades de quartier.
En franchissant le seuil de cet institut catholique lugubre, le garçon ne se doute pas qu'il s'apprête à vivre des heures si sombres qu'elles le hanteront toute sa vie.
Lorsque l'un de ses professeurs est sauvagement assassiné, ni les prêtres ni les élèves ne peuvent imaginer que d'autres crimes encore plus épouvantables vont suivre. La police mènera une enquête difficile ponctuée par le non-lieu du juge d'instruction.
Près de 50 ans plus tard, à l'approche de sa mort, le vieil homme retrouve les anciens camarades de classe de son adolescence et ensemble, réunis dans le chalet de l'un d'entre eux, ils cherchent à mieux comprendre ce qui s'est produit à cette époque funeste.
Dans ce roman prenant et largement autobiographique, l'auteur tisse habilement son propre vécu avec une intrigue policière imaginaire destinée à régler ses comptes avec un passé cruel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Mona Chollet