D'audace et de liberté
EAN13
9782365695770
ISBN
978-2-36569-577-0
Éditeur
Les Escales
Date de publication
Nombre de pages
304
Dimensions
22,5 x 14 x 2,7 cm
Poids
446 g
Langue
français

D'audace et de liberté

De

Les Escales

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Grain des mots
    20.00

Entre le Paris de l'après-guerre et une Algérie qui rêve d'indépendance, le parcours d'Adam, jeune homme mû par une inextinguible soif de justice et de liberté.
Paris, 1947. Pour Adam, Bousoulem, sa ville natale, est bien loin à présent. Ce jeune Kabyle vit en France depuis trois ans ; dans " son " pays, celui qui l'a enrôlé de force pour faire la guerre contre les Allemands. Adam a survécu à la guerre, aux camps de prisonniers, à l'Occupation, et pense maintenant à demain. Demain, pour Adam, c'est être libre comme un Français et être maître de son destin. Avec ses compatriotes, ils discutent, dans des cafés arabes de la rue Mouffetard, de l'indépendance de l'Algérie qu'ils auront à bâtir. Adam, idéaliste et fougueux, est leur chef de file. Demain, c'est aussi Elvire. Ils se connaissaient " avant " et se retrouvent. Deux solitudes qui s'accordent, et un amour fort enraciné à la fois dans un passé commun et une volonté de remplir leurs vies des souvenirs à venir.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Librairies de Port Maria)
17 juin 2022

Captivant et déchirant

Après "D'amour et de guerre", "D'Audace et de liberté" est le deuxième opus de la grande fresque historique d'Akli Tadjer. On y retrouve son personnage principal, Adam, dans le Paris de l'après-guerre. Il vit désormais avec Elvire, jeune femme juive ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Akli Tadjer