La force de l'immatériel / pour transformer l'économie, pour transformer l'économie
EAN13
9782130594703
ISBN
978-2-13-059470-3
Éditeur
Presses universitaires de France
Date de publication
Nombre de pages
71
Dimensions
1 x 1 x 0 cm
Poids
93 g
Code dewey
658.152

La force de l'immatériel / pour transformer l'économie

pour transformer l'économie

De

Contributions de

Presses universitaires de France

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Comment sortir de la crise et renouer avec la croissance ?

En rupture avec les réponses classiques que les acteurs politiques et économiques vont chercher dans leurs boîtes à outils idéologiques, Laurent Habib propose de changer le regard que nous portons sur notre économie en prenant en compte le caractère profondément structurel de sa mutation et les nouvelles opportunités de développement qu’elle ouvre.

A travers le décryptage des mécanismes de « l’économie de l’immatériel », il souligne l’importance déterminante qu’occupent désormais les « actifs immatériels » - les idées, les marques, les savoirs, les brevets, les systèmes d’organisation, la culture, les talents… - dans les entreprises.

Au cours d’un texte vif, pédagogique et optimiste, il indique enfin les chemins à suivre par les entreprises et les pouvoirs publics pour y puiser de nouvelles sources d’inspiration et de richesses.

PDG d’Euro RSCG C&O et directeur général d’Havas en France, Professeur à l’Université Sorbonne Paris I, Laurent Habib est un expert des marques et des entreprises.
S'identifier pour envoyer des commentaires.