Organisation et management de la fonction juridique en entreprise, Méthodologies, outils et bonnes pratiques
EAN13
9782804451790
ISBN
978-2-8044-5179-0
Éditeur
Larcier
Date de publication
Collection
LSB. DR.MAN.STR
Dimensions
24 x 15 x 1 cm
Poids
408 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
658.002434

Organisation et management de la fonction juridique en entreprise

Méthodologies, outils et bonnes pratiques

Dirigé par , ,

Larcier

Lsb. Dr.Man.Str

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Du deal breaker au deal maker, du pompier au partenaire stratégique, de l’expert au manager : depuis dix ans, les directions juridiques ont considérablement évolué. Pour autant, les juristes doivent poursuivre le développement de leur fonction, l’ancrer au plus proche des opérations.

Cela passe par une plus grande connaissance de la société, de sa stratégie, de son business, mais également par une meilleure démonstration de la valeur ajoutée, par le renforcement de leur positionnement auprès de la Direction Générale, ainsi que par l’optimisation de l’organisation.

Cet ouvrage est l'un des premiers à s’intéresser spécifiquement au management de la fonction juridique en entreprise. Au-delà des apports théoriques et des analyses des différents outils à mettre en place, vous y trouverez des témoignages concrets de directeurs et directrices juridiques sur des thématiques quotidiennes comme la gestion de la relation client, les modes de management, la négociation des budgets et l’affirmation de son leadership.

Au-delà des juristes, cet ouvrage s’adresse à tout lecteur désireux de mieux comprendre le fonctionnement, l’organisation et le management d’une direction juridique en entreprise.
S'identifier pour envoyer des commentaires.