Le matin où j'aurais dû mourir
EAN13
9782493206022
ISBN
978-2-493-20602-2
Éditeur
Bruit du monde
Date de publication
Nombre de pages
228
Dimensions
20,2 x 14,2 x 2 cm
Poids
296 g
Langue
français

Le matin où j'aurais dû mourir

De

Bruit du monde

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Folies d'Encres Montreuil
    21.00

Autre version disponible

Semezdin Mehmedinović a la stature d'un écrivain classique moderne. Sa perception du langage est si fine et si puissante que la moindre de ses observations est une odyssée au cœur du genre humain.
Mehmed aurait dû mourir à cinquante ans d'une crise cardiaque. Grâce à sa femme, Sanja, les secours arrivent à temps. Il devra cependant suivre un traitement qui pourrait altérer sa mémoire. Lui qui un jour a dû fuir son pays et y laisser une partie de son passé ne peut supporter cette idée. Il décide de se rendre avec son fils à Phoenix, Arizona, la ville où ils se sont réfugiés vingt ans plus tôt afin d'y consigner ensemble leurs souvenirs. Dans ce texte inspiré par la vie de l'auteur, la guerre, l'exil et la maladie malmènent des personnages inoubliables que l'amour et l'art sauvent à jamais du désastre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (La librairie des Halles)
12 mai 2022

Le Bruit du monde, maison d'édition nouvelle, fait entendre une rumeur qui nous plaît infiniment. En effet, croisant littérature et sciences humaines, ses premiers choix éditoriaux revendiquent une vraie et belle singularité. Parmi ceux-ci, Le matin où j'aurais dû mourir, ...

Lire la suite